Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à palabre
27 février 2009

Quelques perles de la recherche de colocation

22bEn cherchant une colocation on tombe sur des annonces tout à fait sympa que je me dois de partager avec vous :

Point number one, vous aurez beaucoup plus de chance de trouver une coloc si vous êtes une femme !
Car vous êtes recherchées à la fois par des grands beaux gosses séparés, des moins beaux gosses quinquagénaires, ou des personnes en fin de vie.

Crédit photos : photo-libre.fr

Extraits :

usertile3 Pour 400€ dans le 17e, un homme vous propose son salon à sous-louer en chambre avec canapé clic-clac et home cinema grand écran, une table, chaises, rangements, étagères murales.
A visiter, c'est juste à côté du métro
xxxxx (pleins de commerces).

       Après tout c'est courant de transformer le salon en chambre mais j'avoue qu'à la première lecture ça fait un peu bizarre, on imagine que le coloc va venir prendre l'apéro dans ta chambre pour regarder un film sur le home cinema.

usertile3Sinon, un homme de 48 ans recherche une colocataire seule et sympa entre 19 et 30 ans, non fumeuse et ayant ses papiers. Il a une fille de 17 ans qui étudie en province et il aimerai trouver une petite amie ou compagnie. c'est en proche banlieue et c'est à 300€.

       Après tout c'est un avantage certain que de posséder son appartement de nos jours. Et je ne doute pas que cela attire de jolies filles.

usertile3Enfin, pour 520 € une charmante dame vous propose : une petite chambre meublée dans un apprt de 75 m2. Vous devrez co habiter avec ma mère de 89 ans, 2 petits chiens et moi-même 60 ans.
C'est pourquoi nous recherchons une personne calme, tranquille respectueuse des autres et non fumeuse.
Pas d'APL possible.

    Euh !!! perso je trouve ça un peu cher car j'imagine qu'il y aura des services rendus aux co-habitantes.

Enfin si vous êtes un homme, quelques annonces ont aussi l'aspect d'une colocation "intense" :

usertile2 pour 450€, un quarantenaire partage son appartement avec un homme de preference GAY, il partagera la meme chambre, c'est une coloc et non du sexe!!! ou il y a canape lit. tres bien meublé et équipé.

24Il y en a donc pour tous les goûts et pour plein de raisons différentes comme ce dernier annonceur qui explique cash .... Je cherche à mettre de l'argent de coté durant plusieurs mois afin de finaliser mon projet mais avec un salaire limité et autant de charges c'est presque mission impossible , seul solution la collocation.

Et vive la vie à Paris !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ces offres sont vraiment toutes plus alléchantes les unes que les autres mais je crois que j'opte pour celle où on partage la chambre de la petite mamie :-)<br /> C'est hallucinant quand même, on sait pas si on doit en rire ou en pleurer.
L'arbre à palabre
Publicité
Newsletter
Publicité